2 novembre 2014

I do believe in fairies


Ça. 
Vous ne savez pas ce que c'est.
Vous ne savez pas ce que "Ça" fait là.
En fait, vous n'êtes même pas sur que "Ça" est effectivement là. Est-ce que "Ça" existe ?


Dans le doute, vous n'avez aucune preuve tangible, vous prétendez que non, mais cela ne vous empêche pas de nommer ce "Ça". Vous lui donnez le genre "Elle". Vous en parlez, vous débattez sur ce qu'elle représente, vous lui attribuez une histoire et vous transmettez celle ci à vos descendant.
Est-ce que "Ça" existe ?
"Ça", "Elle", elle ne s'en préoccupe elle-même pas. 
Elle ne conçoit rien de l'existence, c'est un terme bien trop complexe, ses implications seraient bien trop effrayantes, voire contradictoires.
"Elle" existe. Si l'on suit votre logique, elle est opposée à la notion de néant, elle n'est pas "rien", elle est quelque chose de singulier, de spécifique.. Mais qu'est-elle dans ce cas ? 
Un individu ? Un objet ? Un phénomène ? Une continuité ? Un souffle dans une forêt, un chant d'oiseau, l'oiseau en lui même, une symphonie, une brume de rosée à l'aube d'un jour heureux, une saison, une esquisse, un regard rêveur, un sentiment, une improvisation, une chorégraphie, une matière, une idée ?

La réalité, c'est qu'aucune de ces réponses ne pourra jamais être satisfaisante pour répondre à cette interrogation.
La réalité, c'est que les propositions que vous émettez ne sont que le reflet de votre propre prétention. 

Après tout, comment pouvez-vous vous permettre de l'enfermer dans un de ces mots que Vous prononcez, dans une de ces boîtes que Vous avez créées ? Pourquoi cherchez-vous à vous approprier son essence, alors qu'elle ne vous appartient en rien, à lui retirer une liberté qui lui est inaliénable et à la soumettre à vos déterminations ?

La réalité, et je vais vous la dire, elle n'est rien de tout Ça, et elle est tout Ça à la fois.
La réalité, c'est qu'elle n'est même pas si différente du vide. Elle n'évolue pas. Elle ne pense pas. Elle n'avance pas, ne recule pas, mais elle n'est jamais figée. Elle n'est ni charnelle, ni désincarnée. Elle n'est pas indifférente, elle n'est pas heureuse, mais elle n'est jamais triste. En fait, elle ne fait pas de distinction entre tous ces caractérisations. A quoi cela lui servirait-il ? Elle n'en est pas concernée. On pourrait dire qu'elle est "acaractérisable" et ce serait véridique, mais ce terme n'existe lui même pas.

Enfin, la réalité, c'est qu'il n'y en a aucune. 
Peut-être qu'après tout, elle ne l’exécute pas, cette action d'exister. Cela indiquerait que ce qu'elle effectue est distinct, que ce "Ça" à elle relève de concepts trop fabuleux, d'abstractions trop sublimes et trop éthérées pour pouvoir appartenir au domaine étriqué de la réalité

Et peut-être qu'alors, après tout, à défaut de pouvoir imposer la moindre conclusion pertinente à ce sujet, vous pourrez simplement choisir d'y croire, ou d'oublier.

"Ça". 
Moi, sachez-le, j'en suis convaincue : Moi, les fées, j'y crois.




Le pourquoi du comment :

Et .. c'est parti ! Après un premier essai très ancien et pas forcément valable (comment ça je fuis mes propres articles ?), je démarre ici une nouvelle catégorie "Artwork" dans lequel je posterai :
1 - Les projets photographiques dans lequel le vêtement ne sera pas l'élément principal et ne servira donc pas pour des inspirations de tenues ni pour des présentations de tendances.
2 - Mes propres travaux, notamment des esquisses ou illustrations.

Ici, le projet a été composé par une photographe avec qui je pense vraiment avoir eu la chance de collaborer. Mon profil l'intéressait; elle trouvait que j'avais un faciès "tellement bizarre mais joli" (traduction de l'anglais par moi même), et que "je n'étais définitivement pas humaine". Sur le moment, j'ai pris ça comme un compliment, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai posé là où elle me disait de poser (je n'aurai peut être pas dû, m'allonger par terre dans la forêt en petite robe était le moyen parfait pour passer la semaine qui suivit à me déchirer les boutons d'araignées/d'insectes non identifiés) et je l'ai laissée me photographier. 
En voici donc l'aboutissement, ou du moins une partie : la suite est à venir !

Follow on Bloglovin

28 commentaires:

  1. I love the feeling of each photo! You do an amazing job every single time! :D

    Diana P. | Cups & Roses

    RépondreSupprimer
  2. Adorei suas fotos, elas me proporciona uma paz muito boa <33

    http://psicotendencia.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
  3. You are a fairy. Can you keep a secret? So am I! I do believe!!!
    xoxoxoxo Ravissante comme toujours! xoxoxo

    loveyenrose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. really amazing pics darling!
    www.mrsnoone.it
    kiss

    RépondreSupprimer
  5. The lighting in these pictures is simply magical!
    Xx
    Rhea
    www.fuss.co.in

    RépondreSupprimer
  6. Such lovely post. Nice photos - well done!

    http://starlingdays.blogspot.com/2014/11/blog-post.html

    RépondreSupprimer
  7. du mystère, du charme, un texte toujours percutant, tes photos toujours d'une beauté...big up à ta photographen et au modèle bien sûr!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. You look like a fairy yourself! Magical pictures!

    Bella Pummarola

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont magiques ces photos...très féériques (c'était le but si je ne me trompe pas)...il ne te manque que les ailes ;-)

    RépondreSupprimer
  10. oh these photos are absolutely stunning!♥ you look amazing!

    www.Lorietta.cz

    RépondreSupprimer
  11. La photographe est très talentueuse et tu es magnifique ma Soso j'adore :)
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les jeux d'ombres portées sur ton visage :)
    Très jolies photos.
    Douceur, romantisme, féminité <3
    Bisous bisous !
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Stunning pictures, little sheep! You're really amazing!

    ♘ www.sugarpopfashion.com ♘

    RépondreSupprimer
  14. I always loove your photography! its so expresssif and its like a story.
    Great work. I like your blog :-)

    New Look on LE BLOG : ' BLVCK MOTION '

    Greets Jon

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce travail que tu nous propose. Hâte de découvrir la suite!
    Pauvres jambes dévorées par des insectes non identifiés...

    RépondreSupprimer
  16. Chacun de tes articles sont vraiment magnifiques ! Tes photos et textes sont juste waouu, j'admire beaucoup ton travail !
    xx, Enola ♥
    http://thinks-beautiful.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont super jolies ** La robe est vraiment trop mimi. J'ai hâte de voir tes différents travaux !

    Bisous.
    Ps : J'ai crée un nouveau blog carnetdelucie.blogspot.fr

    Bonne fin de week end ♥

    RépondreSupprimer
  18. Oh my gosh, these pictures are way too amazing! Love them!

    RépondreSupprimer
  19. Crave Freebies for world residents are listed here. Updated daily. Click Here Free Stuff to see the latest Free Samples offers.

    RépondreSupprimer
  20. This is a great web site. Good sparkling user interface and very informative blogs. I will be coming back in a bit, thanks for the great article. I have found it enormously useful..
    happy wheels| happywheels| happy wheels unblocked| happy wheels demo| happy wheels| happywheels| happy wheels unblocked| happy wheels demo
    tetris| tetris games| tetris unblocked| unblocked tetris| monster high games| monsterhighgames| monster high| monsterhigh

    RépondreSupprimer
  21. Thanks for the job post. For more of such kind of jobs, you can refer to the link below.
    Friv 10 |
    friv games | friv 100 games |
    agar.io games

    RépondreSupprimer
  22. I liked it so much and very interesting, too! Thanks for sharing the experience.
    Wonderful post, really great tips and advice.
    friv 3
    friv 4
    kizi 2
    zoxy games

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !