26 février 2014

Liebster Award

Il était une fois un petit mouton doré, timide et ambitieux, appartenant à un modeste berger.
Sa volonté au succès, sa passion envers les vêtements, la couture et la beauté était telle qu'un jour, il s'enfuit, quitta son petit troupeau de campagne, et s'en alla habiter près de la capitale de la mode, Paris.
Ce mouton dut alors faire face à de nombreuses aventures, il manquait d'assurance, sa laine d'or attisait bien des jalousies et des moqueries, mais il tenu tête et eut un jour l'idée de se créer un monde imaginaire à partir de ses convictions et de son style bien particulier, pour s'échapper de la réalité, et le partager avec tout ceux qui pourraient en être inspiré.
Ce monde ? Un nuage. Moutonneux.
Ainsi, une bouteille à la mer fut lancée, un message, un ballon d'hélium, un petit avion de papier qui s'envolerait, s'en irai, avec l'espoir de toucher des esprits et des coeurs, dans son passage.
         Introduction ? Établie.
Au détour d'une promenade dans cet univers personnel, d'un jour hivernal mais clément, notre petit mouton découvrit une petite missive, laissée par l'un des quelques visiteurs éphémères, qu'il croisait parfois, et qu'il remercie aujourd'hui.
Sherli Sukangto : "HeyHeyHey, tu sais quoi ? Je t'ai nominé pour mon Liebster Award !"
Bon. Bien. À par ça, c'est quoi ?

Pour revenir à une narration à peu près normale, de ce que j'ai compris, le Liebster Award est un genre de prix, décernés par les blogueurs et permettant de découvrir de nouvelles têtes. 
Il comporte quelques règles :           RULES
- Tu donnera le lien du blog t'ayant nominé.
- You must link back to the person who nominated you. 
- Tu mentionnera 11 faits sur toi
- You have to say 11 facts about yourself 
- Tu répondra aux questions qui te sont posées 
- You have to answer to 11 questions. 
- Tu choisira 11 nominés, à qui tu posera 11 questions
- You have to pick 11 nominees and create a set of 11 questions that they must answer. 
- Tu ne peux nominer celui qui t'as nominé.
- You can't nominate the person that nominated you. 
- Tu préviendra ceux que tu as nominé (ça peut être utile)
- You have to tell the nominees that they have been nominated by you.

Bien entendu, il a fallu que ce soit un blog anglophone qui me le décerne, souhaitez moi du courage pour traduire tout ça. Pfiouh.

On commence ?
11 faits sur moi.
11 facts about myself

Votre petit mouton a 17 ans, il suit en ce moment des études dites scientifiques dans un lycée des Yvelines. 
Il est omnivore et mange absolument de tout, mais a eu un coup de coeur assez récent sur les flancs pâtissiers. De plus, il ne peut pas vivre sans son café au lait, son rêve est même d'apprendre la maîtrise du fameux "latte art".
L'une de ses passions est le dessin, qu'il ne l'a pas pratiqué depuis bientôt 6 mois par pure flemme. 
Il est très associable, cherche toujours les meilleures excuses pour ne pas avoir à sortir de chez lui.
Ses couleurs favorites, au dessus de toute tendance et de mode, sont le turquoise en été, le bordeau en hiver.

I. Qui est ton modèle dans la vie et pourquoi ?
Who is your Role Model and Why ?

J'ai beau réfléchir, je ne vois personne. Ou en fait, si. Tout le monde. Il n'y a pas un individu unique sur lequel je m'inspire pour vivre, car je pense voler un petit bout de chaque gens que j'aime, ou de chaque personnalité que mon subconscient considère comme intéressant.
I think about it but I can't find anyone that really inspire me in my life. 
Well. I suppose that I just model myself, I steal from everyone I love and every interresting personnality I hear of.

2. Quel est le sujet principal de ton blog ?
What is the Top topic about your blog? 

J'ose éspérer que c'est un minimum évident..
I think it's kind of...pretty obvious

3. Quels sont les titres de musiques significatives pour toi ?
What are the title of meaningful songs for you?


4. Mentionne un youtuber que tu aime et explique cet amour.
Mention YouTuber that you love with link channel and tell why you love him/her.

Le Palmashow. Non. Sérieusement. À par eux (et quelques autres, pour ne pas citer Smosh), je déteste regarder des vidéos sur youtube, et encore moins ces tutoriels où il faut attendre au moins 4 minutes pour que la fille ait fini de parler de la pluie et du beau temps pour au final apprendre que le trait d'eye liner est en fait un trait noir au dessus de l'oeil.
I think Smosh are the best, and except them and some others, I hate to watch videos on youtube, it makes me feel like I'm wasting my time on nothing.

5. Qui est le meilleur ami qui t'as toujours fait te sentir heureuse et confiante ?
 Who is your best friend that always make you feel happy and confident? 

6. La marque de mode que tu aimes le plus ?
Brand of fashion that you love the most?

Tara Jarmon. Ba&sh. Kenzo. Claudie Pierlot. Tous ces amours inaccessibles.
Tara Jarmon, Ba&sh, Kenzo, Claudie Pierlot. I love them all even if I know I will never be able to express my love to them with my little piggybank..

7. Nom du film qui te fais pleurer ?
Name of the movie that makes you cry?

Actuellement, il y en a deux. J'ai beau les regarder en boucle des dizaines, et des dizaines de fois, mes yeux ne s'assèchent jamais. La liste de Schindler et Le tombeau des Lucioles. En fait, rien qu'en y pensant les larmes montent, ces films sont à la fois horribles et sublimes, au sommet de leur art.
Schindler's List and Grave of the Fireflies, in my opinion the most beautiful, magnificent and the saddest movies ever.

8. L'endroit de tes rêves ?
Your dream place ?
Mon lit. Ou le Japon, au choix.
My bed. Or Japan, it depends on the day.

9. Coup de coeur célébrités, et pourquoi ?
Celebrity crush & What do you adore from him/her ?

Hm. J'en ai énormément mais le premier qui me vient à l'esprit : Adrien Brody, un acteur incroyable (avec un charme de dingue, avouons le).
There's many of them, but the first who comes in my mind is Adrien Brody, a marvellous and handsome actor.

10. Qu'espère-tu qu'il arrive a ton blog en 2014 ?
What do you hope will happen on your blog in 2014?

Bonne question. Qu'il survive ? Qu'il évolue aussi j'imagine.
I think I would be glad if it grows higher, but first, I hope it will survive and I'll still enjoy myself with sharing my style, that's the only thing important.
11. Quel était ton rêve d'enfant ?
What was your dream when you were child?
Avoir tout plein de super-pouvoirs... Non, ce n'est pas toujours le cas, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
I dreamed a lot about having cool superpower, like manipulate fire and all.. 
But of course, it's over, I'm not a child anymore.. Oh wait.


À votre tour !
Your turn !


1. Pourquoi avoir commencé un blog ?
1. Why did you start your blog ?
2. Quel serait ton plus grand bonheur, et ton plus grand malheur ?
2. What would be your idea of hapiness and your idea of misery ?
3. Quel est ton état d'esprit actuel ?
3. What is your present state of mind ?
4. Ton dessin animé favoris ?
4. Your favourite cartoon ?
5. Ton résumée de la journée idéale ?
5. Your summary of the perfect day ?
6. Ta devise ?
6. Your favourite motto ?
7. Comment aimerai-tu mourir ? 
7. How do you wish to die ? (quite a weird question I know)
8. Ce que tu préfère chez les gens que tu aime ?
8. What you appreciate the most in the people you love
9. Des projets pour ton blog ?
9. Any projects for your blog ?
10. Des projets dans ta vie pour 2014 ?
10. Any projects in your life for 2014 ?
11. Ton icone de la mode ?
11. Your fashion icon ?



18 commentaires:

  1. Un plaisir d'en savoir un peu plus sur cette jolie demoiselle aux mots tranchants ;) !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes réponses je me retrouve un peu dans chacune d'entre elles.
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Congratz on the award dear <3
    Seeing your wonderful photos I agree that you totally deserve this !! I want to follow you on GFC but it doesnt work some how (trust me I tried yesterday too but it wont work)... So for now I am followin via bloglovin

    xx
    christineadelina.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Surtout garde-bien ta singularité et ta personnalité, ne change rien!!! bonne journée
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Aaah merci beaucoup pour la nomination :D J'ai fais 4 liebster award en octobre, alors je vais voir si je vais en refaire parce que j'ai plus grand chose à dire ahah ! <3

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup apprécié! C'est super agréable les tags comme ça !! Celui-ci nous permet de te connaitre encore plus :) c'est cool
    Bisoous ma jolie !!
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa ! Ca permet de mieux te connaitre ! ET miam miam le milka!
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas la façon dont tu revendiques ton originalité car en y regardant de plus près tu n'est pas si originale que ça, c'est désagréable cette façon de se mettre en avant pour essayer de choquer les autres en vain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau relire mon post, je ne trouve pas de phrases ou de mots qui revendiquent cette "originalité".
      Peut être t'es tu trompé(e?) d'article ? Voire de blog, car il me semble aussi que je ne tente nulle part de "choquer les autres".

      En tout cas, moi, je m'aime. Si ce n'est pas ton cas, ne t'en fais pas, je ne t'en voudrai pas (malgré ce commentaire à l'utilité très relative).

      Supprimer
  9. Non justement on savait d'avance que tout les fans de Rihanna seraient là donc on a préféré éviter ça et on est rentrées rapidement ! Mais demain on va y a aller aussi et toi ?

    Oui moi aussi ta tête me disait vaguement quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus :)

    RépondreSupprimer
  10. Contente de mieux connaître notre petit mouton national =)
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré lire ton article. Ton introduction est vraiment bien faite et j'aime les réponses spontanées à ces questions. Tout comme toi, mon lit est l'endroit de mes rêves ! Bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh my goodness thank you so much! Sorry I have not been able to comment yet until now but I have been really busy with school work the past two days! This is so exciting and you are so sweet and kind and I am so glad you like my blog :) I liked your blog on my blog Facebook page as well now so I can give you a mention :)

    Hope you are doing well :)


    www.rachelsfashionpatch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Tara Jarmon is so chic! When I worked in New York, I was going to accompany my boss on a trip to Paris to work with Ms. Jarmon, but it didn't end up happening! That was a real dream crusher!

    I love your sense of humor!
    : signe : the daily savant :
    : blogspot
    : bloglovin

    Enter the : the daily wonder :
    for art, photography, poetry, prose, recipes, crafts, dances and all things inspiring! I’m always accepting submissions!

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment super ton article!
    xx
    www.bonnie-bandie.com
    www.bonnie-bandie.com

    RépondreSupprimer
  15. Merci de m'avoir tagué :D malheureusement j'avais déjà posté ce tag sur mon blog mais si ça te va je vais quand même répondre à tes question par commentaire parce que j'adooooore répondre à des questions - ouais c'est un de mes passes temps mdr! - et aussi j'ai changé le nom de mon blog maintenant c'est mokacappuccino.blogspot.fr

    1. Pourquoi avoir commencé un blog ?
    J'ai toujours aimé écrire et partager mes découvertes sur internet, tenir un blog est devenu un véritable passe temps pour moi et je ne peux plus m'en passer, en plus ça "mixe" mes deux passions : la photo et écrire :)

    2. Quel serait ton plus grand bonheur, et ton plus grand malheur ?
    Mon plus grand bonheur : savoir enfin ce que je veux devenir plus tard ! et mon plus grand malheur : perdre tous ceux que j'aime !

    3. Quel est ton état d'esprit actuel ?
    Zen mais en même temps un peu déprimée, c'est assez étrange :/

    4. Ton dessin animé favoris ?
    Le Roi Lion bien entendu :D

    5. Ton résumée de la journée idéale ?
    Une journée de vacances dans le Sud de la France avec ma famille et mon amoureux : petit déjeuné au soleil, piscine, sieste, plage et sorties le soir ;)

    6. Ta devise ?
    I'm not a Princess, I'm a Khaleesi ;)

    7. Comment aimerai-tu mourir ?
    De vieillesse quoi

    8. Ce que tu préfère chez les gens que tu aime ?
    Qu'ils soient à mes côtés depuis des années et surtout honnêtes

    9. Des projets pour ton blog ?
    Plein, tu as lu mon article d'ailleurs ;)

    10. Des projets dans ta vie pour 2014 ?
    Ahahaahaha euh ouais j'ai refait ma chambre c'est déjà pas mal ^^'

    11. Ton icone de la mode ?
    hmhm Ashley Tisdale

    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci bcp pour ta nomination! :) Mais je pense que je ne vais pas le faire pour le moment, même si je la garde en tête. Je ferais surement une vidéo quand je serais nominée plusieurs fois :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ton blog aujourd'hui grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien, et j'adore...Je ne trouve même pas les mots...tu as une belle écriture, tu manies les mots à merveille...j'adore ton originalité, ta façon de penser, tes looks peu communs mais toujours parfait avec cette pointe rock et décalée...et tout ça à 17 ans...que de talents et quelle maturité...les photos sont toujours sublimes...bravo à toi...je vais te suivre de près via FB...

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !