24 juillet 2014

J.56 - Sheep on Ship


Un marin.
 Il n'avait jamais quitté pied de terre, mais nulle doute, c'en était un.
Un marin. Il ne pouvait se détacher de l'ancre qui le retenait ici.
Un marin, triste, mélancolique. Son âme avait été emportée par la marée, ses pupilles pataugeaient vers l'écume des rêves et ses espoirs s'étaient asséchés.
Un marin. Était-ce trop demandé qu'un petit bout d'océan ?
Vous croyez qu'un jour, je pourrai naviguer ?
Vous croyez que je pourrai m'enfuir, m'engager sur un navire et partir, sans jamais me retourner ?



Un marin. 
Il était prêt à tout pour se libérer, 
Ce qu'il souhaitait ? 
Sortir de cette petite boîte en panne d'azur et d'humidité. Ranimer mes songes. 
Rien de plus, c'est tout, s'il vous plaît.
Il agissait, réalisait tout ce que sa condition lui permettait. Il créait des petits bateaux de ses mains, donnait du bleu de ses yeux aux champs de blés.
Un marin. Il ne cessait de rêver, il ne s'est jamais arrêté. 
Cause perdue ? Il le savait. Il s'y refusait.
Qu'est-il devenu ?

Beaucoup disent qu'un jour, tandis que ses larmes se tarissaient enfin, sourire victorieux au lèvres, il s'est allongé dans la mare ainsi créée. Que dire de plus ?
Il ne s'est jamais relevé.




OUTFIT :
Top : Petit Bateau 
Dungarees : New Look 
Shoes : Salamander
Belt : CosmoParis
Headbow & Bag : Vintage (Emmaüs, Bougival)


Photos : Knas



Follow on Bloglovin

60 commentaires:

  1. Sofia, tu es mon extraterrestre a moi, j'adore tes textes tu as une imagination vraiment géniale, et ces photos sont toujours plus que parfaite.
    Je ne sais que dire d'autre, j'ai l'impression de me répéter, mais je suis folle d'admiration pour ton blog.
    Bisous <3

    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la salopette et tes montages photos :)

    http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/07/18/Do-you-do-you-Saint-Tropez

    RépondreSupprimer
  3. Très belle tenue et les photos sont magnifiques :)
    xx Marie
    http://judefloyd.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Such a cute outfit. You always have stunning photos. <3
    Looking forward to your next post.

    x, shekinahjoy.com

    RépondreSupprimer
  5. Bon sang Sofia
    T'en as pas marre d'être géniale???
    Ces photos, tes textes, ah alalala ce blog tout entier j'en suis amour <3
    Des bisous
    mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  6. Les photographies sont sublimes !! J'adore le décor et le traitement que tu as fait (ou ton photographe).
    Ta tenue est très jolie et respecte parfaitement la tendance 2014 de la salopette :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ooh ET je crois que le concept de "Matelote de terre ferme" s'impose à l'évidence ici :)
    a presto, Antoine

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, tu es magnifique ma Soso, je suis fan de ta marinière et surtout de de ton petit sac. Photos magnifiques comme d'habitude :)
    Des bisous ma belle,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  9. Que dire ? J'attends impatiemment tes articles et je m'en délecte à chaque fois ! Bravo pour la tenue, le travail photographique et les textes toujours trop brefs ! J'adore ton univers, quel talent ! Tu nous racontes des histoires à travers tes photos et tes textes !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ta salopette est canon et tes photos n'en parlons pas ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Quel style et quelle petite griffe tu as :) Cette douce mélodie dans tes mots, dans tes yeux :)
    Je ne m'en lasse pas :)

    RépondreSupprimer
  12. You look amazing Sofia, perfectly styled outfit love the dungarees and the theme of this photoshoot!! Bisous! xx

    RépondreSupprimer
  13. inspiring theme in this photog, loooove it!
    http://sepatuholig.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Good morning. Great post

    Third party ELLE Cuisine
    http://starlingdays.blogspot.com/2014/07/elle-cuisine.html

    RépondreSupprimer
  15. Tu es splendide, et chacune de tes séries photos m'inspire et me ravit ! Un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  16. Tu es splendide, et chacune de tes séries photos m'inspire et me ravit ! Un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful pictures, I love the striped top!
    a presto :)
    Chiara ~ www.chiaweb.it

    Find me also on Bloglovin' | Facebook | Instagram

    RépondreSupprimer
  18. I really adore your photos Sofia and you are so pretty <3 Love the outfit too <3

    Join my Giveaway here!
    Visit my blog: www.sarahrizaga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. Amazing pics: Love your overall and your striped shirt. The bag is great, so vintage. Fantastic post, congrats dear

    http://oneusefashion.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  20. you have the most amazing pics! lovely

    Kisses,
    www.taislany.com

    RépondreSupprimer
  21. Très belle ! http://lescapricesdiris.com/2014/07/23/limprime-animal-zebre-une-tendance-phare-de-la-saison/

    RépondreSupprimer
  22. OMAGAD ces clichés sont tellement recherchés! D'où te vient ton inspiration? Je suis systématiquement bluffée, et puis tu peux t'habiller en sac à patate si tu veux, peu importe... Ton talent est trop puissant. Moi aussi j'ai porté la marinière tu as vu?

    RépondreSupprimer
  23. Un article à couper le souffle ! J'adore tes photos et la tenue te va comme un gant :)
    Bisousss
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  24. Très jolie la miss, cette tenue enfantine avec la marinière petit bateau et le texte en conséquence !! J'adore !! J'espère que tu passe un bon été ! bisous

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie mise en scène et récit.
    Madly
    Très jolies photos Amina.
    J'aurai moi aussi 30 ans dans 2 ans.
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/

    RépondreSupprimer
  26. Very nice!! :) New post on my blog: http://www.deboragemin.it/2014/07/red-passion/ Can you visit it please? Thanks :)

    Debora

    RépondreSupprimer
  27. Tu es sublime. J'adore cette tenue et ces magnifiques photos, la dernière est superbe!!! Tu fais des supers montages!!
    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  28. La dernière photo, une merveille ! Fan de ton style, de ta poésie, et de tes photos tellement belles, je me répète, mais j'ai un véritable coup de coeur pour ton blog, il est fabuleux!
    Bises
    Flo
    Jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  29. Non mais c'est quoi cette dernière toph??? Une splendeur...Je me répète again and again...mais je suis jalouse d'autant de talents...tu es belle, tu proposes des looks toujours parfaits, et la personne qui t'accompagne pour tes shootings est juste ultra talentueuse...pfff...que dire d'autres...ah si, tes textes...mais d'où viens-tu...;-)

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique la dernière photo, je suis effarée comment réalises tu cela, c'est sublime

    RépondreSupprimer
  31. Cette série de photos est encore une fois juste sublime! Ma préférée est celle en noir et blanc, l'avant dernière. Magnifique!

    RépondreSupprimer
  32. La marinière est top avec la salopette!Petit Bateau j'adore toutes leurs marinères :)
    Très belles photos!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/07/jamais.html

    RépondreSupprimer
  33. Everytime I stop by your blog I get so amazed with your photos! they are always so creative and beautiful. Love the denim overall look, you look stunning! the whole idea of in the paint photo, simply genius!
    XOXO

    Milu
    www.hellolupi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  34. Nice pics!!

    http://www.stadinstyle.helsinkids.fi/

    RépondreSupprimer
  35. Splendide mise en scène! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  36. Beautiful pictures darling!

    Have a great summer time :)

    RépondreSupprimer
  37. on ne cessera pas de te le dire, tu es sublime, ta tenue est charmante, et tes photos sont parfaites !
    comme toujours

    xoxo

    RépondreSupprimer
  38. You are amazing, lovely your photos!!!! :)

    www.madamegaliash.com

    RépondreSupprimer
  39. tes montages sont toujours magnifiques!

    RépondreSupprimer
  40. La dernière photo est carrément top !

    RépondreSupprimer
  41. Tes photos sont vraiment vraiment dingues. Une histoire que tu racontes en utilisant les vêtements, tu es un ange descendu du ciel, je suis émue à chacun de mon passage ici.
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
  42. Formidables tes photos Sofia !

    Bises.
    Marie

    un-jour-un-look.com

    RépondreSupprimer
  43. Hi pretty!! I just discovered your blog!! and I have to say you have amazing pics!! kisses!!

    www.rednailsladies.com

    RépondreSupprimer
  44. La dernière photo est tellement poétique!

    RépondreSupprimer
  45. Sofia
    You look so cute, I totally love to see your post, every week, because you are so good on putting your look together.
    As always wonderful job dear :)
    xoxo
    http://stunningchic.com/

    RépondreSupprimer
  46. J'aime beaucoup beaucoup les histoires de marins! Et tes photos aussi d'ailleurs! J'aime bien l'effet aquatique et sombre :)

    RépondreSupprimer
  47. J'adore ce look ma belle !!
    gros bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  48. Merveilleuse série de photo, la dernière est particulièrement bluffante d'ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  49. So amzing pictures just like painting.

    RépondreSupprimer
  50. Cette tenue est vraiment sympa !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. Marinière et salopette c'était ma tenue de l'été ;)

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !