20 octobre 2014

J.69 - Lost in thought

 Dis, tu crois qu'on se retrouvera un jour, tous les deux ?
Tu crois qu'un jour, comme là, là, dans cette rue, par la fenêtre, je te verrai, je t'apercevrai,
Et puis, et puis.. Je ne sais pas. 
Je suis sensible, un peu trop même.. Tu me connais. 
Je ne saurai pas trop comment réagir. Je pleurerai d'abord, sans doute, de joie, de soulagement, de l'arrachement de cette peine si coutumière qu'elle en était devenue rassurante, d'un peu de tout, de beaucoup pour rien. Et puis..


Et après ? Tu ne devines pas ? 
C'est pourtant évident.
Je sortirai, peu importe les larmes que je n'aurai pas le temps d'essuyer, je me jetterai dans tes bras, et ce sera fait : je ne te relâcherai plus jamais, et ça, tu sais comment je suis, je m'y tiendrai."

      Un fragment de conversation, pêché, très, trop profond pour ne recueillir plus d'une minuscule portion de l'immense intégralité, au creux des pensées de la jeune créature.
photography, das sheep, retro outfit, russian scarf, parisian building in the background        Un discours silencieux, sans destinataire, ou, rectifions, car il y en a un, mais celui ci est absent, et parce que la télépathie n'a toujours pas été démontrée comme existante, toute réponse de sa part pourrait ainsi être prise comme hallucination auditive, comme signe de démence, comme un début de fin, comme quelque chose qu'il vaut mieux ne pas espérer. 
En bref ? Un monologue, comme une prévision, un fantasme confus de conciliabule entre une fillette et son amant.

"T'y crois toi, qu'on sera réunis, que "Nous deux", bin ça deviendra un mot singulier;  puis le singulier, c'est bien connu, ça peut pas être séparé, et dis, tu peux m'affirmer pour sur qu'on se retrouvera ?
Certain ? Parce que moi, moi je.. Mais si tu n'es pas là ? Et si je reste ici, je t'attend, mais tu ne viens pas ? Et si je te cherche, ici, partout, sur Terre, au ciel mais que je ne trouve rien qui soit Toi ?
Et si tu m'oublies ? Et si tu m'as déjà oublié, si je ne suis plus qu'un reflet flou du passé, si tu ne sais plus qui je suis, et si tu n'arrives même plus à te représenter mon visage, le visage de celle qui t'aime, qui est folle de toi, le visage de celle qui t'attend, de celle qui fait de son mieux pour ne pas changer, pour que tu puisses la reconnaître, dans dix minutes, dix jours ou dix ans..  J'ai peur.. J'ai tellement peur, tu ne t'imagines même pas.
photography, details of the outfit, russian shawl, wood necklace
Pourquoi es-tu parti ? Pourquoi m'avoir abandonné dis moi, pourquoi ?"

Pour pouvoir réellement comprendre cette situation dans son contexte, une réponse du principal concerné aurait été la bienvenue. 
Or, celui était absent.
     
      Ainsi, pendant que cette tempête d'hystérie grondait pour la fillette désespérée, confortablement installé dans le bistro du coin, l'homme qui l'avait laissée à peine une heure auparavant, le pauvre; il n'avait aucune idée du drame qu'il avait provoqué; dégustait sa bière, et ne pensait à rien, tout simplement.

Photos : Knas



Follow on Bloglovin

22 commentaires:

  1. Fabuleuse et inspirante ! Comme à ton habitude !

    RépondreSupprimer
  2. You always have the best fashion shots! I always love how your pictures were taken. Great outfit! :)

    xoxo,
    SHAIRA
    www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Such a beautiful fall outfit, I love the combination of red and blue, along with the brown shoes! Magical! :D

    Diana P. | Cups & Roses

    RépondreSupprimer
  4. I read your thoughts using Google translate and bits and pieces paint a story of a girl waiting to be reunited with her other half but where is he? What is the story behind this unimaginable pain and suffering? I certainly would love to know more even if I do not understand your beautiful language. Thank goodness for the auto-translate although it is not refined. As for your photos, they are simply breathtaking and there is something about you that is dreamy and nostalgic, a quality that presents itself subtly in your poses. I am in admiration of your art! <3 xx

    missreverie | Fashionista NOW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much !

      I'm sorry to say that's there's actually nothing like... "really real" behind this story, I'm just inspired by the pictures, the music I listen (it was quite a sad song), my mood (I don't remember if it was raining but I think it was kind of a bad day) and so on..

      I wrote an english post not so long ago, you can check if you want but I'm not sure I succeed (french people don't speak anything but french, and especially not english.. this is probably too hard for us), so.. Well, I just hope google translate make a good job :)

      Again, thank you for your words !

      Supprimer
  5. Jolie ambiance :)
    J'adore ton foulard <3
    Bisous bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Dear, your photos are beautiful as always! And your look is adorable and chic! Love it!

    SUMMERCAFFE FASHION BLOG
    SUMMERCAFFE FASHION BLOG FACEBOOK PAGE

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful vintage inspired look! That scarf is gorgeous!

    Bella Pummarola

    RépondreSupprimer
  8. You are so creative ! The photos are amazing! You look stunning, wow.

    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. This look is really cool! Love it!
    Have a nice day!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful pictures
    Sofia, love all your styles
    Love that Scarf :)
    Great post darling
    xoxo
    http://stunningchic.com/

    RépondreSupprimer
  11. Stunning outfit, dear. ;-)
    Lovely greets Vanessa

    RépondreSupprimer
  12. Marvellous denim dress!

    Have a lovely week dearest :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Sofia, voilà un petit moment que je n'étais pas passée ici et comme à ton habitude ces photos sont envoutantes. Ton foulard est très beau.

    RépondreSupprimer
  14. waaaaauw!!! amazing photography. Im really blown away
    super ton style. j'aime
    :-)

    New Look on the blog: ' ORANGE DETAILS
    Greets Jon

    RépondreSupprimer
  15. Fabuleuse <3
    Bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! Comme toujours ! ♥
    gros coup de coeur pour l'écharpe !

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  17. Simply amazing. Thanks for sharing. FYI: Last week to win a pair of sunglasses for yourself and a friend.

    Eye See Euphoria : http://eyeseeeuphoria.com/post/120-minutes

    RépondreSupprimer
  18. Très belle ambiance, et superbes photos comme a ton habitude.
    Bisous

    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos sont toujours aussi magnifiques :D

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !