8 janvier 2014

J.11 - Daydream.


Nous sommes aujourd'hui le 8 janvier 2014, départ des soldes, jour de cours : Oui. Comment placer deux événements contradictoires et totalement incompatibles dans le même laps de temps.
C'est dans ces moments que l'on se rend compte de l'injustice frappante de la vie.

Bref, l'outfit que je vous présente aujourd'hui est une tenue que je porterai tous les jours si je le pouvais.
À vrai dire, c'est sans doute la plus confortable, la plus douillette, la plus simple de ma garde robe : Sans prise de tête, sans réflexion,  sans rien, et en prime ; cette sensation constante d'être lovée dans sa couette même par climat de frigidaire.
En fait, c'est pratiquement comme si je vous rédigeais un article sur mon pyjama.
Voilà. Ceci est mon pyjama, ma robe de chambre, mon peignoir, version "out of the bed".
       Le tricot bleu chiné, acheté chez Gerard Darel il y a fort fort longtemps est, comme à mon habitude, absolument immense (taille 4, je crois que j'aimais beaucoup verser dans la démesure), particulièrement épais, et sa composition plutôt alléchante (50% laine, 50% Yak, oui oui le mouton/vache bizarre de je ne sais plus trop quel pays) me permet d'oublier totalement la notion de veste, ou de manteau :
Il en faut peu, pour être heureux.
        Afin ne pas le porter tout seul (ce qui serait relativement embêtant), je vous l'ai associé à un jean de la teinte des petites nuances claires qui le composent, une écharpe "géante" (ô combien confortable, elle est l'oreiller idéal de vos heures de maths), les Dr martens allant avec, et, touche finale, le bandeau façon "hippie",  qui donnera un petit rappel bleu foncé.

Photos par : Solène Picot

63 commentaires:

  1. So cozy and chic, love your outfit with burgundy details <3

    RépondreSupprimer
  2. Great post !
    Continue like this !
    Kisses <3


    http://www.theladyjersey.com
    http://www.theladyjersey.com
    http://www.theladyjersey.com
    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  3. THE SHOES!!!! O:
    they are so perfect!!

    http://fantikfanny.blogspot.co.il/

    RépondreSupprimer
  4. Adorable ce petit look ! Le bandana dans les cheveux te vas vraiment bien !

    Bises.
    lili-thistle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. I love daydreaming. Wow you got super nice eyes! :)

    Cheers,
    Karina Dinda R. ♥
    BLOG | TWITTER | INSTAGRAM

    RépondreSupprimer
  6. tes cheveux sont trop cool je veux les meme !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce photoshoot ! Et pour Montpellier il faut que tu y ailles, c'est dépaysant hihi <3

    RépondreSupprimer
  8. great look!
    love it!


    xoxo
    monic-dzej.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. hi pretty, thanks for the comment ;) you a pefect style, love it
    i follow you on bloglovin
    kisses
    http://blogcashmeremafia.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Wow love this look!
    www.fashionmissalexandra.com

    RépondreSupprimer
  11. La dernière photo est énorme!

    RépondreSupprimer
  12. SUPERS LOOKS et tres belles photos bravo! je decouvre ton site grace à Jeny ;)
    Bizzz
    www.theotherartofliving.com

    RépondreSupprimer
  13. Love your photos, so nice! The Doc Martens are really cool

    RépondreSupprimer
  14. Great post ! I love the boots !


    -Stephanie Guerrero Ortega
    www.thetropicalsunset.com

    RépondreSupprimer
  15. you look lovely dear :) xx
    www.ambifashion.com

    RépondreSupprimer
  16. J'ai adoré votre blog Sofia. Vous avez beaucoup de style. Je vous suis par Blogovin! Bisous
    Nekane
    http://www.bloglovin.com/en/blog/4807007

    RépondreSupprimer
  17. Thank you for your sweet comment on my blog! I`ve checked out your blog immediately. You're a beautiful girl and i really like your style! Thats why i started to follow you by bloglovin!

    xx Tineke

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le mix bleu/ burgundy c'est top ! :)

    http://elorathefreeelf.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Super gorgeous look darlin, love it!
    Cute blog, what about following each other via GFC, Bloglovina nd Lookbook? Just let me know!
    Xxx

    Carolina

    www.the-world-c.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Oh, i absolutely love your boots !
    Looking awesome !

    Katerina from www.myneonrock.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
  21. love your outfit color and you look so cute like a doll :D

    WWW.PUTRIVALENTINALIM.BLOGSPOT.COM

    RépondreSupprimer
  22. I love your look,kisses.www.fashionismylifebyestefania.com
    FACEBOOK
    BLOGOVIN

    RépondreSupprimer
  23. You are such a cutie! I love the blue knit!

    xx
    http://www.nathalie-kemna.nl
    https://www.facebook.com/nathalie.kemna.official

    RépondreSupprimer
  24. love the burgundy details in this outfit! your boots are lovely!
    -
    Ester @ Drawing Dreaming

    RépondreSupprimer
  25. c'est une petite tenue cosy, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  26. I love how you mixed the royal blue shade with your cranberry scarf! I would of never thought of this color combo but it looks amazing, great outfit :)
    xoxo
    Sierra Calah ♡ Berry Stylish  

    Giveaway going on now! :) 

    RépondreSupprimer
  27. Ravie d'avoir pu découvrir ton blog grâce à ton commentaire :D
    J'aime beaucoup ton style !

    http://www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  28. Cette tenue est parfaite ma jolie. J'adore ton pull, il doit être vraiment confortable à porter. Je trouve que tes photos sont vraiment très belles.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  29. Jolie tenue qui a l'air tellement confortable à porter :-) !

    RépondreSupprimer
  30. Amazing outfit! I love it!

    x Angela
    www.bouncingbrunette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  31. Beau contraste entre le bleu et le bordeaux!!! ctweetmode.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  32. You're so pretty! I love the scarf and your sweater. I have a sweater that's really similar to it...it's so cozy.

    Just found your blog and I'm glad I did. I really like your style! I'm now following you on Bloglovin and Lookbook. Are you on GFC too? Let me know and I'll follow you on there as well.

    xo Azu

    www.raven-locks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  33. Obsessed with your boots!

    I followed you on bloglovin'
    Cheers xo

    Cynthia
    www.pinchofchic.com

    RépondreSupprimer
  34. Great pictures!!!!

    http://www.comercialmoyano.com

    RépondreSupprimer
  35. Amazing pics! Love so much this photoshoot! You are so cool!
    xoxo
    https://www.bloglovin.com/blog/4487669

    RépondreSupprimer
  36. J'aime ces chromatiques intense. J'adore ta chevelure

    RépondreSupprimer
  37. you look amazing!
    love you boots and your eyes <3

    xoxo
    http://tastemycloset.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  38. Très joli look, les photos sont magnifiques!!!Ton pull est vraiment chouette!!! :)

    RépondreSupprimer
  39. Love your hair & headband xx

    reallyliteral.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  40. Le mix bleu burgundy est canon ^^
    J'adore ce look

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  41. Awesome look!

    www.bstylevoyage.blogspot.com
    xx

    RépondreSupprimer
  42. J'aime bien le photo dans l'arbre! C'est super!
    : signe : the daily savant :
    : blogspot
    : bloglovin
    60-Day Subscription to Panther Legwear Giveaway (5 winners!)

    RépondreSupprimer
  43. J'adore ce look et ton bandeau bleu fait ressortir tes yeux ! :)

    RépondreSupprimer
  44. Amazing outfit and amazing post just like always. Love you <3

    http://uniqueyeah.blogspot.com/
    New post !

    RépondreSupprimer
  45. Superbe look ! Les gros pulls c'est ma passion, j'en porterais tous les jours moi aussi si je pouvais ! Tellement plus confortables que des vestes ♥

    RépondreSupprimer
  46. great post,love the look.
    followed via bloglovin hope you favour back.
    keep intouch
    Glamourzone

    RépondreSupprimer
  47. Hi!
    Thnx for your comment! I really like your blog and we can follow eachother. If it's possible you can follow me on google friends ;)

    -x- Michelle

    www.mforfashion.com
    Personal Fashionblog

    RépondreSupprimer
  48. These colors together are amazing- especially with your gorgeous eyes!
    -Adara
    adaradella.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  49. The burgundy is the color of the year, no doubt.
    Beautiful even in Dr Martens!!!!!
    I'm a new blogger from Italy. If you want, take a look at my blog.
    Kisses,
    Eni K.

    http://eniwherefashion.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  50. Trop choupi :)
    J'adore ton pull et ton bandana te va super bien.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !