1 septembre 2014

J.62 - Watch the birdie !


Photo de Das Sheep par Knas sur fond de bois
Un rêve.
Enfin, je n'en sais rien. Je ne suis pas sure. Peut être pas.
Un rêve.
Photo noir et blanc, portrait de Das Sheep par KnasUn fantasme étrange, presque douloureux, et si beau.
Un joli songe, comme le doux aveux d'une idée, de celles qui voudraient s’évader.
Un rêve. Regardez, juste là, en dessous de l'eau.
Photo dans une barque, Das Sheep en chapeau melon
Un rêve ? Une trêve, un instant de durée brève, hors de cette vie, purgé de sanglots.
Une issue de sortie, il suffirait d'y plonger.
Il suffirait juste d'y plonger, se loger, au fond, juste là, au creux de ses vœux.
Photo Das Sheep en barque, entourée d'hirondelles
Il suffirait de se laisser s'enfoncer, s'affranchir de ces soucis sans solutions,
Et s'envoler, enfin. Qui ne l'a jamais souhaité ?
Fuir, se faire fauvette ou faucon,
Ne plus supporter ce sort d'oisillon sequestré dans l'objectif de l'artiste à l'inspiration estropiée.

Vivre, en définitive, vivre à en être ivre, vivre sans limites, sans réserve, sans fond.
Photo de Das Sheep en barque, outfit rétro avec jupe midi et chapeau melon marine
Vivre pour rêver, car c'est tout ce qu'on conserve avant de crever.
Vivre ses rêves, et puis quoi ? 
Et puis, prenez garde, par dessus tout, laissez réveil demeurer fiction.
 OUTFIT :
Top : Mango (old)
Midi denim skirt : Zara
Hat : Gift 
Oxford Shoes : Old
Bag : Vintage (Emmaüs) (seen here)

Le pourquoi du comment :

- Par rapport au texte légèrement suicidaire ( qui n'est pas sans rappeler les aventures de notre petit marin), on comprendra mon désespoir avec l'imminence de la rentrée : "terminale", "spé maths", "travail", trop de termes un brin trop barbare pour ma sensibilité..

- Pour la tenue, retour dans des tonalités rétro et vintages (vues aussi ici, et là par exemple) avec des teintes plus que classiques, de brun et de marine, des coupes presque caricaturales. Le twist ? Un bon coup de frais à la jupe midi si prisée l'hiver dernier en la détournant à coups de denim.

- Le spot ? Lac du bois de Vincennes, et pour l'anecdote, je ne sais pas vraiment si les autres visiteurs me dévisageaient pour ma grande beauté, ou plutôt parce que dans mon habileté naturelle, je ramais à l'envers..


Follow on Bloglovin

79 commentaires:

  1. Les photos sont très belles!
    J'adore ton sac et ton top Mango! Une merveille

    RépondreSupprimer
  2. Un style rétro pile dans ce qui te va le mieux, ! Très sympa cette tenue Sofia ! Bises !
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. This is what I call a perfection.

    uniqueyeah.blogspot.com
    New design, new post. Don't forget to check out my blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de tomber un peu par hasard sur ton blog, et que te dire à part que tes photos sont superbes et que j'adore ce petit look rétro.
    Et en tant que future terminale S également, je peux comprendre ce léger désespoir :)

    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont très jolies comme d'habitude :) Courage pour la rentrée on est toutes plus ou moins dans ce cas là légèrement voir totalement déprimée à l'idée de recommencer une année qui rime avec travail,devoirs et cours...
    Bisous,Marie
    http://judefloyd.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Soo Fabulous <3 Love the Shoes <3 That camera is soo awesome!! I've been searching for one of those!

    xoxo Chaicy - Style.. A Pastiche!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle! encore de jolies photos avec ton naturel que j'admire tant!
    Mon dieu tu rentres en terminale? On ne dirait pas tu fais très mature pour une terminale hihi ;)
    Gros bisous et bonne chance ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Such beautiful photos!!! :)

    Layla xx

    www.sprinklesofstyle.co.uk

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique mise en scène, tu prends des risques dis donc ! C'est de la photo pro, ça, ma p'tite dame ! Allez, courage pour ta rentrée, c'est chouette le lycée !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  10. Your blog is so artistic!!!
    Hope we could follow each other....if possible.
    http://fetish-tokyo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Sofia, I just love your blog. I'm not French and I can't speak French, but I always put the words to Google Translator (yeah, bad idea :D!) and just let blow away my mind because of your photos :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'll try to make a post in english one day, but thank you so much ! :)

      Supprimer
  12. OMG the picture in the boat are such breathtaking, love the shoot's setting. Well done:).

    http://www.attraction2fashion.com

    RépondreSupprimer
  13. J'adore j'adore ! Je suis archi fan du style ! J'aimerais tellement me trouver LA jupe midi parfaite ** Le sac j'adore ! Dommage que le sac soit sans marque car j'adorerais en trouver un identique (ou presque).

    Un look 100% parfait !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Wow,your blog is amazing! :)
    It's my fav. Kisses
    This post is beautiful :-)

    Meybe you like my blog too?! Visit http://fashionstyleglamfashion.blogspot.com/
    if u want to follow each other let me know :) (instagram,google+,bloglovin)i follow back.

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont très belles! Super le chapeau :)
    Beau décor pour des photos!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/09/a-blue-day.html

    RépondreSupprimer
  16. Perfection from top to bottom. Esp. love the cute top :D

    xx

    RépondreSupprimer
  17. Tu as vraiment des yeux de malade, j'ai toujours l'impression que ton texte y est écrit. Tu aurais cartonné dans un shoot à la Sarah Moon! Sinon, il faut que je demande: tu es dans une barque - charmante au demeurent - dans l'eau, et la dernière photo est prise en contre-plongée. Mais d'où?? Ton photographe mesure 1m90 et est dressé au bout de la baquer? Ou tu as accroché un appareil dans un arbre? A moins que Superman lui-même ne soit ton pygmalion, la comment du pourquoi m'intrigue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamzette ! Ah toi aussi tu est charmée par cette demoiselle hein ;) moi je pense que le photographe dispose d'une sorte de perche pour allonger son bras !!

      Supprimer
    2. Merci les filles !

      Trêve de suspens : Hélas rien d'aussi extraordinaire, il y avait juste un pont au dessus d'un passage étroit du lac :)

      Supprimer
  18. Sofia, tu m'éblouis encore une fois, comment t'es venue l'idée de monter dans une barque? entre le parapluie décorée, maintenant sur l'eau ... Tu es une véritable source d'inspiration. Je me répète c'est ça hein? La blouse est très jolie en tout cas.
    Je t'embrasse jeune fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tam !
      Disons que les sorties romantiques font du bien a l'inspiration, mais c'est le photographe que tu devrais féliciter pour sa créativité, c'est lui qui comme qui dirait "pond" toutes ces idées :)

      Supprimer
  19. Décidément Knas est un génie de la photo :) Tu es magnifique et j'adore ta tenue, bonne rentrée :)
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  20. La blouse est très elegant.
    Magnifique photos,tu as beacoup talent
    Bisous http://miescueladetacones.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ton look rétro et à mon avis les touristes et parisiens à la recherche d'un bol d'air t'observait pour ta beauté et mon ton agilité hors norme ^^

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique ! Magnifiques photos aussi bien entendu ! J'adore c'est so vintage et ça te va si bien, on se croirait transporté dans un tableau ou dans un roman à la belle époque :)

    Bon courage pour la reprise, idem pour moi nouvelle année, nouveau parcours ça va être dur dur dur...
    Bisous Sofia

    RépondreSupprimer
  23. magnifique !! la photo où tu es dans la barque au milieu des oiseaux est très belle !!! je suis bluffé à chaque fois !! et le bleu te va à ravir, assorti à tes yeux !!

    ps : t'inquiète pas tu doit pas être la première à ramé à l'envers hihi

    RépondreSupprimer
  24. Your photos are always mesmerizing! I love the location and boat, you look magnificently gorgeous darling!

    besos,
    M
    http://theflowerduet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. Amazing pictures..you look great! ;)

    http://butterfly9999.blogspot.ro/

    RépondreSupprimer
  26. You are so amazing! The photos are incredible, I love the romantic look of the boat! I love your outfit, you look so stylish! The hat is my favorite, I love that style!

    RépondreSupprimer
  27. I love your look! :)
    http://life15juicy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  28. Perfect shots! Great location & theme! Love the vintage vibe in your photos you look classy and beautiful! Bisous! xo

    RépondreSupprimer
  29. wahou les photos sont incroyables!
    elles sont super jolies :)

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  30. J'adore tes textes, vraiment ! Et tes photos sont si belles, bravo à toi et au photographe ;)

    RépondreSupprimer
  31. le lieu est superbe j'adore ! de belles images
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  32. you're so pretty! :)
    visit my blog and follow me if you want - http://eittapattie.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  33. hey,
    just found your blog , love it
    would you like to follow each other !
    keep in touch
    www.indianbeautydiary.com

    RépondreSupprimer
  34. Oh wow! Your photos are so captivating and artistic! I especially love your hat :)

    Sophie | soinspo xo

    RépondreSupprimer
  35. This outfit is so pretty and your pictures are amazing as always...
    Lovely greets Vanessa

    RépondreSupprimer
  36. cute vintage look
    deeply in love

    visit mine,
    Miss Aa

    RépondreSupprimer
  37. Le chapeau te va terriblement bien :) J'ai adoré les petites notes en bas de ton article ! Bon courage pour la rentrée, et, bien sûr qu'ils dévisageaient pour ta grande beauté ;) Bisous !

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  38. Wow you look so romantic and beautiful in these photos! Love it!

    XX

    www.floortjeloves.com
    www.facebook.com/floortjeloves

    RépondreSupprimer
  39. Love your post!
    My sweet post for today: http://starlingdays.blogspot.com/2014/09/blog-post_3.html

    RépondreSupprimer
  40. I love the picture with the birds! These images are so romantic!

    www.rachelsfashionpatch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  41. wooow quelles magnifiques photos!
    tes post sont de plus en plus beau :D
    continue <3

    xx
    Cécile

    http://sapetoibien.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  42. Encore une série très poétique...tu vas faire chavirer mon coeur d'estèthe comme cette barque, petit mouton !

    RépondreSupprimer
  43. Gorrrrgeous look, love your style chick! Will have to come back and stalk you more! ;)

    SSSx

    www.stylestreetstalker.com

    Current Post: ELEVEN PARIS GIVEAWAY

    RépondreSupprimer
  44. Lovely pictures!

    http://laborsadimartina.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  45. Beautiful pictures as always!

    WWW.PUTRIVALENTINALIM.BLOGSPOT.COM

    RépondreSupprimer
  46. Coucou,

    J'adooore, sa me fait plaisir de revoir tes si beaux looks ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  47. Magnifiques photos! Je suis à chaque fois émerveillée par ton univers emprunt de poésie, de rêverie,... qu'on ne peut qu'y être embarqué et l'adorer. :)

    RépondreSupprimer
  48. God girl, I don't know what to say. These pictures are more than breathtaking! Love the editing, your outfit, your poses, the location, everything! I think I haven't asked you yet, where do you exactly live?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I live in France, right near Paris ! :)

      Supprimer
  49. I love the pics on the boat, stunning.
    Chiara ~ CHIAWEB.it
    follow me on Instagram

    RépondreSupprimer
  50. you look lovely and your photos are wonderful!~

    xoxo, rae
    http://www.raellarina.net/

    RépondreSupprimer
  51. perfect pics!
    anjage.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  52. lovely pictures!
    anjage.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  53. The picture with the birds in the sky above you is amazing! As usual I love all the photos here! Gorgeous shades of blue paired in your outfit as well! You always look perfect missy! :)

    There's a giveaway at my blog at the moment.
    Come and join it if you like headbands! :)

    http://badtastetoasttoast.blogspot.de/2014/09/bad-taste-toast-end-of-summer-giveaway.html

    RépondreSupprimer
  54. Vraiment incroyable !

    Je te souhaite une très belle année scolaire pour ta dernière année de lycée !

    Bises,
    Nicoline.

    RépondreSupprimer
  55. These pictures are extraordinary!! I always enjoy seeing your posts.

    http://bellapummarola.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  56. Je voudrais moi aussi monter dans cette barque et m'enfuir loin !! Loin de l'école!!! En tout cas, spot magnifique, et tu es un modèle parfait comme à ton habitude :) J'aime toujours autant te lire!

    RépondreSupprimer
  57. Sei adorabile, le foto sono stupende))
    ritaaflyatunova.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  58. Adorable, my sweetheart!

    Happy Blogging,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    ps. New post - Balance Blog life with Real Life

    RépondreSupprimer
  59. Your photoshoots are always surreal in such a beautiful way! I adore the shots on the boat and with the swallows-- such gorgeousness photos take my breath away :) Also loving the print top and hat-- such a cute outfit for boating!

    xx Debbie

    www.whatdoffydoes.com

    RépondreSupprimer
  60. You look amazing!
    Beautiful pictures as always :)
    xx

    http://losaway.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  61. Encore une fois des photos magnifiques et une jolie tenue. A chaque fois tu me transportes dans ton joli univers.
    Bisous bisous
    http://www.filleamaman.com

    RépondreSupprimer
  62. Je ne me lasserai jamais de ces belles photos et tu fais vraiment un très beau modèle :)
    Bon courage pour la reprise!

    Des bisous Sofia xx

    RépondreSupprimer
  63. Sofia
    I say this before, but seriously
    I'm a big fans of your blog, because is very unique, very artistic, the photo shoots always are so impressive, totally admire and love your style :)
    xoxo
    http://stunningchic.com/

    RépondreSupprimer
  64. Je comprends ton désespoir, les prépas, ce n'est pas ce qu'il y a de plus heureux. Au moins, ça ne t'empêche pas de produire un aussi beau contenu pour ton blog. Encore une fois, je suis sous le charme des photos.

    RépondreSupprimer
  65. Looks so lovely! Great post
    My last outfit
    www.ilblogdelmarchese.com

    RépondreSupprimer
  66. Love the romantic atmosphere of the shooting!

    http://beautyfollower.blogspot.gr

    RépondreSupprimer
  67. Quel article plein de romantisme <3
    Un réel dépaysement de venir faire un tour par ici !
    xx
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Thank you for your words !